Besoin de renseignements ?

Le golf de Saint Germain en Laye est engagé en faveur de l’environnement. Depuis plusieurs années, une réduction des impacts sur l’eau et la consommation d’intrant avait été amorcée. Mais pour aller encore plus loin, un diagnostic a été réalisé de façon à identifier la nature des investissements à réaliser, que ce soit en lien avec le matériel d’entretien du parcours ou avec le système d’arrosage. Ces pistes d’investissement sont alors discutées lors de la journée d’audit. Le diagnostic, réalisé en concertation et avec l’appui de l’intendant, permet de passer en revue une série d’indicateurs sur les thèmes de l’utilisation et du stockage de l’eau, de l’utilisation des produits phytosanitaires, des pratiques d’entretien du sol, puis des objectifs de réduction d’impact sont définis.

" Le Diagnostic AESN réalisé par Fredon Ile de France est très complet, riche en descriptions techniques, il reflète très bien ce qui est réalisé par le Golf de Saint Germain actuellement. Aussi bien les points positifs que ceux à améliorer.

C’est un document très intéressant sur lequel nous pourrons nous appuyer pour justifier de nos futurs choix techniques et d’investissements en matériels.

C’est en anticipant que nous nous améliorons tous, à l’horizon où les intrants vont diminuer fortement, le travail mécanique pour favoriser les graminées en place et celles à installer est primordial.

Merci Monsieur Poquet pour votre travail et pour la journée que nous avons passé ensemble. "

M. Simonnot – Greenkeeper du Golf de Saint Germain

                                                                                                                                    

A l’issue du diagnostic le golf s’est vu remettre un rapport de synthèse avec des préconisations dans une perspective de 5 années. Le dossier d’audit servira au golf pour solliciter un soutien financier de l’Agence de l’Eau Seine Normandie pour l’acquisition de matériels ou d’aménagements.

Catégorie
Résumé
Audit technique en Golf, un préalable à la mise en place d’actions soutenues par l’AESN
X

A lire aussi

Nos Actualités