Besoin de renseignements ?

Des formateurs experts métier

Nos formateurs comprennent les attentes des stagiaires car ils connaissent les composantes de leurs métiers et sont tout comme eux, présents sur le terrain. Ils peuvent ainsi apporter des éclairages pertinents et adaptés à leurs problématiques. De plus, spécialisés dans l’ingénierie liée aux domaines de la santé des végétaux, de l’environnement et de la biodiversité, ils transmettent leur savoir-faire aux professionnels et apportent des éclairages pertinents.

Afin de rendre le stagiaire acteur de sa formation, nous élaborons une pédagogique active, via des quizz et des activités de groupes qui permettent d’ancrer les notions abordées et de favoriser les interactions.

Un accompagnement personnalisé

Comprendre la différence entre Certiphyto et Certibiocide, est un casse-tête pour vous ? Vous ne trouvez pas la formation que vous souhaitez ? Charlène, la responsable du centre vous aide à identifier la formation dont vous avez besoin, vous garantissant les bonnes informations et un gain de temps. De l’organisation de la formation à un suivi post session, nous vous accompagnons à chaque étape afin que votre formation se déroule au mieux.

01 56 30 00 20

Accueil@fredonidf.com

Bien vivre sa formation

Parce qu’une formation réussie est d’abord une formation que vous vivez bien, nous vous accueillons dans un cadre agréable. Pas de stress avant d’arriver en formation le Centre est facilement accessible en transport en commun et par la route, le tout avec un parking sur place. Les salles de formations sont tout équipées pour garantir un confort optimal en session :

En raison du contexte sanitaire actuel, nous mettons en place un protocole sanitaire strict garantissant un environnement sain pour nos formations en présentiel. Des adaptations en distanciel sont également possibles.

Certiphyto

Les produits phytosanitaires sont des produits en lien avec la santé du végétal. Ce sont des produits qui permettent de protéger les végétaux contre des maladies ou des nuisibles ou freiner le développement de végétaux jugés indésirables.

Le certiphyto est nécessaire pour tous les professionnels exerçant une activité en rapport avec les produits phytopharmaceutiques. Il peut s’obtenir sur diplôme, à la suite du passage d’un test ou à la suite d’une formation.

Le certificat est valable 5 ans et doit se renouveler dans les 6 à 2 mois avant expiration.

Les catégories :

Conseil : si je réalise des prestations de conseil auprès des utilisateurs de produits phytosanitaires

Vente : si je vends des produits phytosanitaires à des utilisateurs (professionnels ou particuliers).

Décideur en entreprise : si j’achète et utilise des produits dans le cadre d’une activité de services.

Décideur non soumis à agrément : si j’achète et utilise des produits dans le cadre de mon exploitation agricole ou pour les espaces publiques de la collectivité qui m’emploie.

Opérateur : si j’applique des produits phytosanitaires.

Certibiocide

Les produits biocides sont les produits qui ont pour but de préserver la santé humaine en repoussant ou en rendant inoffensifs les organismes estimés nuisibles. 

Le certibiocide est nécessaire pour vendre, acheter ou utiliser les produits biocides professionnels suivants :

  • Avicides
  • Rodenticides
  • Produits de traitement du bois
  • Produits de lutte contre d’autres vertébrés
  • Insecticides, acaricides et produits de lutte contre les autres arthropodes

Le certificat est valable 5 ans.

Ce certificat s’obtient suite à une formation de 3 jours. Pour les détenteurs du Certiphyto, le certificat peut être obtenu suite à une formation dite « passerelle » durant 1 jour.  Les formations sont éligibles au CPF.

Cette formation me concerne si :

  • Je vends les produits cités précédemment
  • Je choisis et j'achète des produits biocides
  • Je manipule des produits biocide

En revanche cette formation ne vous concerne pas si j’utilise des Produits amateurs

ATTENTION : Si vous manipulez des produits contre les chenilles processionnaires, vous pouvez avoir besoin du Certiphyto.

Formations techniques

Pour assurer les règles d’Hygiène et de Sécurité requises en entreprise pour la sécurité de vos collaborateurs, vous pouvez les inscrire sur l’une de nos formations Prévention des risques.

Préva, Sentinelles
Ambroisie, Frelon asiatique, Chenilles
urticantes, Reconnaissance et gestion des organismes réglementés (au titre du décret européen)

Nous proposons également des formations techniques qui apprendront à vos collaborateurs à reconnaitre et gérer les espèces à impact telles que :

Parce que la formation est un outil qui témoigne de l’agilité d’une structure, nous sommes conscients de la nécessité de faire évoluer nos contenus continuellement afin de les adapter vos problématiques. Et pour que les stagiaires s’imprègnent au mieux de la formation nous mettons en œuvre une pédagogique active.

Si aucune formation de notre catalogue ne vous satisfait pleinement, nous pouvons également concevoir un parcours pédagogique adapté à votre structure. Il sera alors conçu au regard des attentes des demandeurs et en respectant vos exigences RH.  

Fiche d’inscription

X

Nos Actualités

Ils nous font confiance