Besoin de renseignements ?

 

Modifier ses pratiques nécessite de disposer d’un plan d’action bien formalisé. C’est la conclusion des services techniques de Villeneuve-la-Garenne qui avaient mis en place la gestion différenciée sur leurs espaces publics, mais sans formalisation, ils commençaient à peiner dans son application concrète.

Un conseiller a d’abord travaillé en audit, par un état des lieux exhaustif des moyens et méthodes assignés à l’entretien. Les conclusions ont mis en évidence les points forts et des axes de progrès pour le service. Puis, un travail de formalisation de la gestion à appliquer a été mené en concertation avec le responsable des services techniques, son adjoint et les chefs d’équipe. Cela a permis de redéfinir et valider les objectifs, les méthodes et les moyens à appliquer. Il ne restait plus qu’à assigner ces objectifs aux différents secteurs à entretenir.

Un an après, le bilan est positif : meilleur suivi des sites entretenus en prestation, changements positifs dans le paysage urbain, enherbement d’un cimetière en vue d’en faciliter l’entretien sans produits phytosanitaires !

Catégorie
Résumé
Modifier ses pratiques nécessite de disposer d’un plan d’action bien formalisé.
X

A lire aussi

Nos Actualités