XX

Laissez vos coordonnées, on s'occupe du reste !

CAPTCHA

Notre service communication traite les données recueillies pour vous envoyer des communications relatives à votre question.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Îlot de chaleur urbain

Ilots de chaleur urbains : impacts sur la santé

Un ilot de chaleur (ICU) est un phénomène météo du climat local, qui se traduit par une élévation et une accumulation de chaleur en comparaison avec le milieu environnant. Il s’agit d’une zone, d’un ilot urbain où se crée une bulle de chaleur, avec une température plus élevée d’environ 10°C le jour et 4°C la nuit. En effet, les îlots de chaleur peuvent être caractérisés par le fait qu’ils restituent la nuit, la chaleur accumulée le jour par des matériaux comme le béton.

Réduire les îlots de chaleur urbains : stratégies efficaces

Le phénomène d’Ilot de chaleur urbain (ICU) est induit par les caractéristiques localisées d’un aménagement. Une place ou un parking par exemple, peu soumis au vent, encerclé de hauts bâtiments, avec des matériaux à faible albédo et forte inertie, sont de parfaits candidats à accumulation et la restitution lente chaleur.
X